Bizcocho fruta de la pasión sin gluten

Bizcocho financier de miel y fruta de la pasión (sin gluten, con claras de huevo)

↓VERSION FRANÇAISE EN FIN D’ARTICLE ↓

¡Hola dulceros!

¿No tenéis ninguna idea sobre cómo utilizar vuestras claras de huevo después de preparar un flan, canelés o crema pastelera?

¡Lucie viene al rescate! Aquí tenéis una receta estupenda que no sólo os permitirá utilizar 4 claras de huevo (hacer una regla de tres si tenéis más o menos claras), sino también comer uno de los mejores pasteles sin gluten de vuestra vida.

La receta deriva de los financiers, esos pequeños pasteles franceses hechos con almendras, mantequilla tostada y claras de huevo. Podéis encontrar una receta irresistible de financiers de chocolate en este artículo.
Para que no tenga gluten, sólo he utilizado almendras en polvo, y la masa del bizcocho sólo está endulzada con miel. ¡Intentamos llevar la calidad al límite!
Nada más sencillo que esta receta: basta con hacer una mantequilla tostada y mezclar todo, luego meterlo en el horno y decorar con el glaseado.

Bizcocho fruta de la pasión sin gluten

Para un molde de plumcake de unos 20 cm:

  • 125 g de claras de huevo (4)
  • 125 g de mantequilla con sal
  • 110g de miel
  • 215g de polvo de almendra
  • 1 cucharadita de polvo de hornear
  • La pulpa de 4 frutas de la pasión

Para el glaseado:

  • 100 g de chocolate blanco
  • 1 puñado de almendras tostadas y saladas

Preparar la mantequilla tostada calentando la mantequilla en un cazo durante unos minutos hasta que se vuelva ámbar y tenga olor a avellana. Mezclar todos los ingredientes y verter la mezcla en el molde forrado con papel de horno. Hornear a 200°C durante unos 25-30 minutos (comprobar el tiempo de cocción clavando un palillo en el centro del bizcocho, debe salir sin restos de masa cruda).

Derretir el chocolate blanco y añadir las almendras trituradas. Cubrir el bizcocho con el glaseado y dejar enfriar.

Recette en français:

Cake financier passion miel sans gluten

Coucou les gourmands!

Vous ne savez pas comment utiliser vos blancs d’œufs après avoir préparé un flan, des canelés ou une crème pâtissière ?
Lucie arrive à la rescousse ! Voici une excellente recette qui vous permettra non seulement d’utiliser 4 blancs d’œufs (faites une règle de trois si vous avez plus ou moins de blancs d’œufs), mais aussi de manger l’un des meilleurs gâteaux sans gluten de votre vie.
La recette est dérivée des financiers, ces petits gâteaux français à base d’amandes, de beurre noisette et de blancs d’œufs. Vous trouverez une recette irrésistible de financiers tigrés dans cet article.
Pour qu’elle soit sans gluten, je n’ai utilisé que des amandes en poudre, et la pâte n’est sucrée qu’au miel – nous essayons de pousser la qualité à son maximum !
Rien de plus simple que cette recette : il suffit de préparer un beurre noisette et de tout mélanger, puis d’enfourner et de décorer avec le glaçage.

Pour un moule à cake d’environ 20 cm de long :

  • 125g de blancs d’oeufs (4)
  • 125g de beurre 1/2 sel noisette
  • 110g de miel
  • 215g de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • La pulpe de 4 fruits de la passion

Pour le glaçage:

  • 100g de chocolat blanc
  • 1 poignée d’amandes grillées et salées

Préparez le beurre noisette en chauffant le beurre dans une casserole pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne ambré et dégage une odeur de noisette. Mélangez tous les ingrédients et versez le mélange dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Enfourner à 200°C pendant environ 25-30 minutes (vérifiez le temps de cuisson en plantant un cure-dent au centre du gâteau, il doit ressortir sans trace de pâte crue).
Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez les amandes concassées. Couvrez le gâteau avec le glaçage et laissez refroidir.

Bon appétit!

N’hésitez pas à commenter ou à me contacter si vous avez des questions ou des photos de vos réalisations!

Si os gustan mis recetas  me podéis seguir aquí en:

Mi otro blog Cuisine en Scène (en francés),

Facebook

Instagram (añadir el hashtag #tarthelemy e identificar con @tarthelemy o @cuisineenscene si realizáis una de mis recetas)

Pinterest

YouTube

© 2022 – Tarthélémy

Textos y fotos son propriedad de Tarthélémy, gracias por no usar sin autorización.

2 Comentarios

  1. Rebeca

    Bonjour,
    J’ai une petite question, Comment faire la beurre noisette. C’est uniquement avec du beurre mais salé? aussi avec des noisettes? noisettes sales? Dans la version espagnole, il est mentionné «mantequilla de avellana», Est-ce la même chose que le beurre de noisette ? Quelles sont les quantités pour chacun alors?
    Super Merci et bonne weekend!!!!!

    1. Lucie

      Hola Rebeca, gracias por tu comentario.
      Efectivamente, había un error en los ingredientes, y es porque muchas veces para ahorrar tiempo, hago una traducción automática de mi texto en francés, y al revisarla para corregir los errores, no he visto que se había traducido mal. Lo acabo de corregir y te explico:
      en francés, «beurre noisette» es «mantequilla tostada». Significa que vas a calentar la mantequilla (con o sin sal, como quieras, si usas sin sal tendrás que añadir una pizca en la masa del bizcocho) en un cazo hasta que se derrita, haga burbujas, y se tueste un poco. Al tostarse, coge un color un poco más oscuro y un olor a avellana. Si quieres, pincha en este vídeo de mi canal de YouTube:

      Es lo primero que hago para la granola y se ve bien cómo se prepara.
      Espero que te haya ayudado mi respuesta,
      Et maintenant en français:
      Bonjour Rebeca, merci pour votre commentaire.
      En effet, il y avait une erreur dans les ingrédients dans la version espagnole, et c’est parce que souvent pour gagner du temps, je fais une traduction automatique de mon texte en français, et quand je l’ai vérifiée pour corriger les erreurs, je n’ai pas vu que cet ingrédient avait été mal traduit. Je viens de le corriger et je vais vous expliquer :
      en espagnol, «beurre noisette» c’est «mantequilla tostada». Cela signifie que vous allez faire chauffer le beurre (avec ou sans sel, comme vous le souhaitez, si vous utilisez du beurre non salé vous devrez en ajouter une pincée dans la pâte à gâteau) dans une casserole jusqu’à ce qu’il fonde, fasse des bulles et grille un peu. En grillant, il prend une couleur légèrement plus foncée et une odeur de noisette. Si vous voulez, cliquez sur cette vidéo sur ma chaîne YouTube :

      C’est la première chose que je fais pour le granola et vous pouvez voir comment le préparer.
      J’espère que ma réponse vous a aidé,

      Un saludo,
      Lucie

Deja un comentario