↓VERSION FRANÇAISE EN FIN D’ARTICLE ↓
¡Hola dulceros!
Hoy os comparto una receta vegana que permitirá disfrutar de unas deliciosas natillas a todo aquel que no consuma lácteos ni huevos.
Se trata de unas natillas de vainilla y avellanas, que no he endulzado, con una textura sedosa que están listas en sólo 5 minutos. También podéis cubrir las natillas con azúcar y caramelizarlas con un soplete 🔥 como una crème brûlée 😉 .



Yo las comí para desayunar (¡es un sustituto perfecto del yogur!) con un poco de crema de cacao y coco para untar (receta AQUÍ) y fruta, pero también podéis tomarla tal cual, ¡no echaréis de menos el azúcar!
Como siempre, ¡no dudéis en sustituir la leche de avellanas por otra leche de vuestra elección (incluso leche de vaca si no sois veganos)!
El pudin en polvo de Koro fue la inspiración para esta receta. Solo contiene maicena, vainilla y un poco de sal, así que se puede sustituir por maicena en esta receta 😜.
Se puede encontrar aquí en mi canal de YouTube:
📝Para 3 vasitos:
- 500ml de leche a elegir (avellana, almendra, leche de vaca…)
- 1 vaina de vainilla
- 33g de polvo para pudin de vainilla Koro (o maicena).
Tenéis -5% de descuento en KORO con mi código CUISINEENSCENE
Partir la vaina de vainilla longitudinalmente y sacar las semillas con la punta de un cuchillo. Disolver el polvo para pudin en un cuenco pequeño con unos 100 ml de leche. En un cazo de fondo grueso, verter el resto de la leche, las semillas de vainilla y el pudin en polvo disuelto en la leche. Remover y calentar hasta que hierva. Cuando aparezcan burbujas, continuar la cocción durante unos 20 segundos antes de retirar del fuego y verter en tarros esterilizados. Dejar enfriar antes de servir.

Recette en français:

Coucou les gourmands!
Aujourd’hui je vous propose une recette végane qui permettra à tous ceux qui ne consomment pas de produits laitiers ou d’oeufs de déguster une délicieuse crème dessert!
Il s’agit d’une crème dessert à la vanille et au lait de noisette, que je ne sucre pas, avec une texture toute soyeuse et prête en 5min seulement. Vous pouvez aussi recouvrir la crème avec du sucre et faire caraméliser au chalumeau 🔥 comme pour une crème brûlée 😉
Moi je l’ai mangée au petit-déjeuner (elle remplace parfaitement un yaourt!) avec un peu de pâte à tartiner cacao-coco (recette ICI) et des fruits, mais vous pouvez la manger telle quelle aussi, le sucre ne vous manquera pas!
Comme d’habitude, libre à vous de remplacer le lait de noisette par un autre lait de votre choix (même de vache si vous n’êtes pas végan)!
C’est la poudre à pudding de Koro qui m’a inspirée pour cette recette! Elle ne contient que de la fécule de maïs, de la vanille et un peu de sel, et pourra donc être remplacée par de la maïzena dans cette recette 😜
Elle se trouve ici sur ma chaîne YouTube:
📝Pour 3 ramequins:
- 500ml de lait de votre choix (noisette, amande, vache…)
- 1 gousse de vanille
- 33g de poudre à pudding vanille Koro (ou de maïzena)
Vous avez -5% sur les sites de Koro avec mon code promo CUISINEENSCENE
Fendre la gousse de vanille dans la longueur et récupérer ses graines à l’aide de la pointe d’un couteau. Délayer la poudre à pudding dans un petit bol avec environ 100ml de lait. Dans une casserole à fond épais, verser le reste de lait, les graines de vanille et la poudre délayée dans le lait. Fouetter et faire chauffer jusqu’à l’ébullition. Quand des bulles apparaissent, poursuivre la cuisson environ 20 secondes avant de retirer du feu et de verser dans des pots stérilisés. Laisser refroidir avant de déguster.
Bon appétit!
N’hésitez pas à commenter ou à me contacter si vous avez des questions ou des photos de vos réalisations!
Si os gustan mis recetas me podéis seguir aquí en:
Mi otro blog Cuisine en Scène (en francés),
Instagram (añadir el hashtag #cuisineenscene e identificar con @cuisineenscene si realizáis una de mis recetas)
© 2023 – Tarthélémy
Textos y fotos son propiedad de Tarthélémy, gracias por no usar sin autorización.